Un petit coucou les amis,
En ces temps perturbés, cela va être difficile d’utiliser le CRDL dans nos accompagnements. En effet, nous sommes trop proches des personnes fragiles, dépendantes, et toutes celles et ceux que nous accompagnons au quotidien.
Se toucher, avec la menace d’une attaque virale, devient impensable, il nous faut réinventer un autre mode relationnel…un peu plus à distance… et donc cela devient compliqué avec notre bel outil.
Sourire, rire derrière un masque de protection (pour ceux qui ont la chance d’en avoir encore), ben…comment dire…ce n’est pas vraiment fun…
Mais rien n’est perdu, on invente un autre moyen !
Et si nous chantions ensemble ? La voix est un outil bien merveilleux aussi, et pour un petit temps, ça peut être une solution !
Quand j’étais encore sur le terrain, avec nos personnes lourdement handicapées, je chantais tout le temps, et ça mettais du soleil dans la maison !
Parfois, ça faisait même rire, quand je chantais faux…
L’un de nos protégés me disait : Oh Marie, chante, allume soleil…
Aujourd’hui, des mesures strictes ont été prises, pour nous protéger, et pour protéger les personnes qui nous entourent.
Je vous en prie, respectez-les ! Strictement ! Pour que cette crise sanitaire passe vite, et que nous puissions tous nous retrouver, heureux de vivre et en bonne santé.
Si vous ne le faites pas pour vous, faites-le pour ceux qui ont besoins de notre prudence et de notre secours, tous ceux qui sont en danger si nous jouons aux esprits légers.
Je vous embrasse de loin, pour mieux le faire quand nous serons sortis indemnes de cette situation grave !
Ici, nous pouvons échanger sans risques, alors, n’hésitez pas, venez partager la discussion.
Et si vous avez des idées, à vos claviers !
Bonne semaine à tous, à très bientôt,
Bye bye,
Marie